Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Camille BERNERD

Directeur de filiale

Camille BERNERD
44 ans
Permis de conduire
Sainte Julie (01150) France
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
En recherche active
Présentation
Avec un parcours tourné vers l’ingénierie automobile, un gros virage dans l’animation, le secteur public et une forte dominance BTP, me voilà technicien en logistique de chantier, expert en lot00 !
  • De 12 à 15 projets (chiffre d'affaire 1,2M€ en 2021 jusqu'à 2,8M€ en 2023). Jusqu'à 38 salariés.
  • Compétences techniques :
    • chiffrages privés et publiques,
    • coordination budget,
    • veille planning personnel et administratif,
    • gestion du stock.
  • Compétences managériales:
    • définir les objectifs,
    • réaliser les entretiens annuels,
    • gérer les recrutements,
    • rédiger des documents, emails, notes de communication
    • négocier avec les clients et prendre des décisions en cours de négociation.
  • Compétences organisationnelles:
    • mettre en place une stratégie commerciale et organisationnelle
    • Evaluer sa performance et celle des équipes
  • Compétences financières:
    • Suivre un budget selon stratégie définie et décisions prises
    • Analyse des Valeur Actuelle Nette, taux de rendement interne, taux horaires moyens, budget prévisionnel, flux de trésorerie, analyse de coûts complet et marginaux, ratios financiers, sensibilité, scénario, pré-bilans, bilans, tableaux de bord (KPI), contrôle de gestion et autres éléments financiers,
    • Benchmarking
  • Compétences interpersonnelles:
    • avoir de bonne relations clients (événements, disponibilité, écoute, réactivité, respect des normes, délais, budget...).
    • mettre en place des outils de communication internes efficients en fonction des besoins (ex: Slak, Trello, Asana, Teams, mails, intranet, bulletin d'information, sondages, feedback, drive, tableaux de bords, stand-ups meetings, réunions thématiques, quart d'heure sécurité).
  • Optimiser les ressources, réduire les délais et améliorer la satisfaction client à l'échelle productive des lots 00.
  • Gestion de projet:
    • Définition objectifs, feuilles de routes.
    • Assistance aux chiffrages, de projets.
    • Planification et management d'équipe.
    • Relations client, adaptations projets et suivis.
    • Utilisation et adaptation de documents d'analyse statistique, financiers et de suivi.
    • Aide à la gestion de stock.
  • Gestion Logistique:
    • Management d'équipe (Suivi des heures, plannings de congés, absences...).
    • Tenue de feuille de route- Préparation, Participation et Animation de réunions d'information et de suivi logistique.
    • Formations à l'utilisation des matériels, engins, logiciels, outils administratifs et financiers, gestion de stock.
    • Analyse des dysfonctionnement pour établir des actions correctives ( formations, accompagnements aux procédures logistiques et aux changements).
  • Participer, organiser et animer des réunions d’information techniques
  • Rédiger une charte logistique, un PPSPS, un plan COVID 19 adaptée au projet
  • Réaliser des recrutements et des formations (agents de trafic, les agents PC, les agents verts, les agents de maintenance)
  • Faciliter l’appropriation et partager des informations réglementaires et techniques auprès de l’équipe
  • Créer une relation de service interne avec les demandeurs d’emploi, les entreprises et les partenaires
  • Coordonner l’activité de l’équipe du dispositif autour des taches et objectifs de la mission
  • Participer à l’amélioration des process et outils du dispositif
  • Trouver et analyser un appel d’offre
  • Réaliser une consultation, un chiffrage en fonction des moyens humains et techniques attendus
  • Diagnostiquer les attentes et besoins du maitre d’ouvrage au plus précis en sécurisant les écueils
  • Réaliser une visite de chantier analytique pour sécuriser le marché éventuel
  • Concevoir un plan de prospection d’entreprises partenaires
  • Planifier les opérations et coordonner les intervenants techniques méthodiquement et en sécurité
  • Constituer des documents de communication administratifs et techniques
  • Placement des demandeurs d'emploi
  • Promotion de l'offre de service Pôle Emploi auprès des usagers demandeurs d'emploi, salariés et entreprises.
  • Conseil en Evolution Professionnel
  • Création et animation d'ateliers collectifs
  • Correspondant Local informatique depuis 2013
  • Ambassadeur du numérique depuis 2015 (promotion de l'offre de service dématérialisée auprès des usagers et partenaires)
  • Formateur occasionnel depuis fin 2016
  • Tuteur depuis 2017
  • Services Création de site Internet
  • Services Maintenance Informatique à domicile
  • Services coaching informatique
  • Conseils en orientation, formation et vie sociale
  • Gestion et mise en œuvre d'un projet d’ Intranet collaboratif
  • Animation d'ateliers thématiques (mobilité, informatique...)
  • Création et réalisation d'un dispositif de suivi et d'aide à la réorientation de lycéens en voie de déscolarisation
  • Mise en oeuvre de projets de formation individualisés
  • Aide à la coordination des 22 clubs sportifs de l'ASUL
  • Animation des mercredi de l'ASUL Vacances (encadrement des activités sportives)
  • Création, communication et Direction de séjours sportifs
  • Gestion et Encadrement de plus de 55 séjours en France et à l'étranger (Sénégal, Tunisie, Royaume Uni, Espagne, États Unis, France)
  • Organisation et/ou participation aux réunions de préparation, budget, logistique...
  • Prise en charge des groupes, transferts vers les centres de vacances
  • Mise en œuvre des projets d'animation (activités sportives, culturelles, manuelles
  • Surveillance des lycéens pour veiller à leur sécurité
  • Soutiens à l'équipe pédagogique (administratif, technique...)
  • Animation du foyer des lycéens (activités ludiques et/ou sportives)
  • Missions de la "vie scolaire" (gestions des absences, présences, surveillance des heures de permanences, aide à la préparation des examens, des inscriptions...)

Animateur

Ville de Lyon - Ville de Saint Fons - THEOLOGAME
Septembre 1998 à mars 2011
CDD
LYON
France
  • Encadrement d'enfants de 2 à 18 ans en activités périscolaire et cantine